Comment activer les suggestions lors de la saisie au clavier sous Windows 10

Windows 10 peut vous proposer des mots au fur et à mesure que vous les saisissez. Il vous suffit alors de les sélectionner pour qu’ils soient insérés dans votre texte. A la base, cette fonctionnalité est prévue pour les écrans tactiles mais vous pouvez l’activer avec les claviers physiques.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.

  2. Cliquez sur Périphériques.

  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Saisie.

  4. Descendez dans la page jusqu’à Clavier matériel. Activez alors l’option Afficher les suggestions de texte pendant la frappe.

  5. Si vous souhaitez que Windows 10 corrige également l’orthographe, activez l’option Correction automatique de mots mal orthographiés pendant la frappe.

  6. S’il vous arrive de saisir du texte dans une autre langue, Windows peut la détecter et vous proposer les suggestions adéquates. Activez pour cela les suggestions de texte multilingue.

  7. Désormais, lorsque vous saisissez du texte, des suggestions vous sont proposées. Cela fonctionne dans la plupart des applications, notamment Word, Excel, Chrome, etc. Pressez la flèche vers le haut pour sélectionner le premier mot. Utilisez ensuite les flèches droite et gauche pour sélectionner le bon mot.

  8. Pressez alors la touche Entrée pour l’insérer dans votre texte.

Contacts

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.




    X
    Heureux de vous avoir à notre site Web

    Bienvenue sur PEP Solutions Consulting

    wpChatIcon