Chrome, Edge : une faille de sécurité critique permet de pirater votre ordinateur

Ce 12 avril 2021, Rajvardhan Agarwal, un chercheur en sécurité informatique, a révélé l’existence d’une faille de sécurité Z-zero-day au sein de Chrome et des navigateurs qui s’appuient sur le moteur de rendu Chromium, dont Microsoft Edge. Pour rappel, une faille de type zéro-day est une brèche d’un logiciel ou d’un système d’exploitation qui n’a pas encore corrigée. Par contre, elle a été dévoilée publiquement, ce qui ouvre la possibilité que des pirates cherchent à l’exploiter à des fins criminelles.

D’après les découvertes de Rajvardhan Agarwal, cette faille de sécurité permet d’exécuter du code à distance sur un ordinateur via le moteur JavaScript V8 dans les navigateurs basés sur Chromium. Dans le compte rendu publié sur Github, le chercheur en sécurité informatique explique avoir pu lancer la calculatrice de l’ordinateur en passant par le navigateur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacts

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.




    X
    Bienvenue à notre site Web

    Bienvenue sur PEP Solutions Consulting

    wpChatIcon